Dimanche 20 janvier 2008 à 0:26

Mon Blog s'ennuie sans moi ?

Et bien moi je ne m'ennuie pas avec mon Nicolas



Merci pour ce grand moment, c'était trop trop marrant ^^
(Je sais, c'est Ze private joke que personne va comprendre, que j'explique pas mais que je m'en fout puisque je suis la seule à lire mon blog xD)

Enormes bisous à toi mon choupinay, je t'adore kikiki

Et merci à lui pour la proposition de la chanson qui va bien avec le contexte ^^


Indochine - Vibrator

Mardi 1er janvier 2008 à 14:21






Basshunter - Vi Sitter I Ventrilo Och Spelar Dota

Dimanche 25 novembre 2007 à 21:46






INXS - Devil Inside

Lundi 12 novembre 2007 à 20:17

Petit changement dans le fond sonore : j'ai longuement hésité car en ce moment j'ai beaucoup de coups de coeur. Finalement je vais mettre un grand classique Quand la musique est bonne, de Goldman  bien sûr ^^
Cette chanson est vraiment celle que je trouve la plus représentatrice du rapport de l'homme à la musique. Ses paroles m'atteignent, je vis la musique à fond, et je n'aime pas les textes sans fonds. Et bien souvent dans la rue, la musique guide mes pas :)

Alors let's go rock'n'roll ^^


Avec un petit rappel des diffusions précédentes :
Shangai Express - Maolyn
High Hopes - Pink Floyd (Pulse)
Je vais à Bang Bang - Les Innocents
Alligator 427 - Hubert Felix Thiéfaine (live au Bataclan)
Rebel Rebel - David Bowie
Walking on the moon - The Police
Tu comptes - Jean Louis Aubert
Lady Writer - Dire Straits
Demain les kids - Hubert-Félix Thiéfaine
Exit to Chatagoune-Goune - Hubert-Félix Thiéfaine (live 83 à l'Olympia)
Libertine - Mylène Farmer (live 97 à Bercy)
She's a rainbow - Rolling Stones

Lundi 12 novembre 2007 à 19:51





Jeudi 8 novembre 2007 à 21:29

Il y a quelques jours, une excellente nouvelle fit surface sur la page des news de l'artiste Thiéfaine, après des mois sans nouveautés..
Superbe surprise :

Ils ont manqué de vision, les médias qui ont décrétés en 1984 « qu'il ne fallait Personne avec Thiéfaine …/… » (sic !) parce que c'est précisément le contraire qui se passe en 2007 : Hubert Félix THIEFAINE & Paul PERSONNE conjuguent paroles & musique pour signer un nouvel album de blues « Amicalement blues » (RCA) à paraître le 12 Novembre 2007.

Trois de ces titres étaient initialement destinés à un album de blues en préparation pour Johnny Halliday, mais son staff n'en a retenu aucune .. qu'à cela ne tienne, le challenge était lancé et les deux compères décidèrent de faire leur propre album !

Treize titres épurés, avec une formation réduite guitare / basse / batterie, mais un résultat impeccable. On croule sous les musiques bluesy de Paul PERSONNE mises en valeur par les textes ciselés et forts de THIEFAINE, le tout nous invitant à verser dans un bain de mélancolie douce-amère mêlée d'histoires racontées et d'émotions partagées…

« Distance », « Photographie d'un rêveur », « Le vieux bluesman & la bimbo » ces titres évocateurs ( et superbes ! ) reflètent tout l'univers qui réunit ces deux oiseaux de nuit, bourlingueurs en marge des grands titres de journaux et des plateaux de télés « prime-time ». Le bourbon coule à flot, les dentelles, string & nylon ne sont jamais loin et on trinque à la santé de Robert Johnson, August Strindberg, Bob Dylan, Fender, Marshall & Gibson …

Alors …. Amicalement blues !. En savoir plus


Et précisément aujourd'hui, une session acoustique a été enregistrée à la radio RTL2, avec des morceaux de cet album qui va bientôt sortir ^^
Diffusion, 1er jeudi du mois de décembre à 23 heures.





Mardi 30 octobre 2007 à 19:07

Petite marche solitaire jusqu'à la gare, avec toujours cette même envie que de t'avoir à mes côtés.

Je glisse mes mains dans les poches, la droite pour en sortir mon
téléphone, précieux objet ces temps-ci puisque je bénéficie d'une offre
illimitée vers ton numéro..La poche gauche pour me réchauffer la main.Quelque
chose me pique le doigt, ça fait mal, mais c'est si bon de voir que
c'est une aiguille de sapin, reste de souvenirs de notre échappée
belle au milieu des sapins d'une des petites collines du village de
tes parents ^^J'en ai retrouvé des épines, et depuis février 2007
je pensais que je les avais deja toutes eues plantées dans les doigts,
et bien non apparement :)

Vendredi 26 octobre 2007 à 16:39

J'ai perdu ma super boucle d'oreille coccinelle que je m'étais faite moi même :(
Je sais, osef mais moi ben je suis triste parce que je l'aimais beaucoup et que mon chéri il l'aura même pas vu en vrai =|

Tant pis, je la retrouverai peut être un jour si j'ai eu la "chance" de la perdre chez moi et non dehors ...



En fait je crois que ce qu'il me fait le plus ch*** c'est de penser que quelqu'un puisse la trouver et la garder >.<

Jeudi 25 octobre 2007 à 11:24

L'album In Rainbows de Radiohead en libre téléchargement: le bilan

Le 10 octobre, le groupe Radiohead a mis en vente sur son site internet son dernier album, In Rainbows, sans qu'il soit produit ou vendu par une maison de disques. Par le biais de ce procédé, les acheteurs avaient la liberté de fixer eux-mêmes le prix auquel ils souhaitaient télécharger cet album.



En trois jours, Radiohead avait vendu 1,3 millions d'albums. Le prix moyen aurait été de 6 euros - un chiffre qui semble être tombé à 4 euros après que les premiers fans aient passé commande. Avec l'élargissement de l'audience a un plus grand public, la moyenne du prix d'achat s'est tassé: on estime entre 1/4 et 1/3 le nombre d'internautes qui auraient choisit de ne rien débourser. Wired estime néanmoins que le groupe aurait déjà pu récolter entre 4 et 8 millions de d'euros.

Même avec une moyenne basse de près de 3 euros par album vendu souligne Guillaume Champeau sur Ratiatum, c'est près de 4 millions d'euros que le groupe aurait gagné en quelques jours. A une dizaine de pourcent de rémunération par album, “dans les circuits classiques, Radiohead aurait du vendre 2,5 millions d'albums pour gagner l'équivalent”. Leur précédent album, Hail to the Thief, s'était écoulé à 300 000 exemplaires la première semaine. Bien évidemment, l'album de Radiohead a été disponible partout et s'est retrouvé en tête des téléchargements sur tout type de plateforme: sur iTunes comme sur les réseaux P2P. Même le site s'est retrouvé en tête des requêtes et des visites. De quoi permettre à Guillaume Champeau de conclure: “Il n'y aura peut-être plus dans les prochaines années de méga-stars internationales capables de vendre des millions de disques, mais peut-être grâce à des réseaux sociaux comme Last.fm qui permettent de former des niches d'auditeurs, beaucoup plus de groupes indépendants capables de vendre des dizaines de milliers d'albums en toute liberté.”

Source: internetactu.net sous Licence Creative Commons by-nc
Il est possible de télécharger le dernier album de Radiohead ici : inrainbows.com


EDIT

Trouvé sur le blog de Zegut :

Radiohead, la plupart n'ont rien payé.
La société qui gère le site, Comscore, a révélé que 2/3 des internautes ont obtenu “In Rainbows” gracieusement. Seulement 38 % ont vraiment payé l'album, le prix moyen proposé est 3,25 euros.

Vendredi 19 octobre 2007 à 18:16

Depuis quelques mois je redécouvre Goldman (de qui j'étais amoureuse quand j'était petite, et ouais :p) et j'ai regardé le dvd Un Tour Ensemble il y a quelques jours .. J'ai vraiment passé deux heures d'admiration devant cet artiste !
C'est vraiment un spectacle ce dvd, Goldman est un mec bourré d'humour, de talent et d'humilité. Bref, juste pour vous conseiller ce ptit bijou de live !

Et quelques vidéos que je trouve magnifiques :

Extrait du live, Juste après (avec un bel hommage à Carole Fredericks, oui j'assume j'ai pleuré -o-)



Extrait du live, Et l'on n'y peut rien



Extrait du live, Tournent les violons


Créer un podcast