Bon je cherche pas du travail tout de suite, c'est pour suivre des formations afpa vu que pour moi les études c'est situation inexctricable (bref !)
En tout cas ils sont assez pénibles, ce premier rdv fut un fiasco total : on m'a pas renseigné sur ce que je voulais et on m'a filé un autre rdv avec "un conseiller en formations", chose que j'avais précisé au téléphone pour prendre rdv !!!
Soit, mais en tout cas le "dossier" est à recommencer car c'est pas du tout ce que j'lui ai dit O_o
Et donc demain rdv le matin .. chouette -_-'
J'irai donc au code juste après (et oui parce que la cox s'est aussi inscrite au code et passera ses leçons de conduite d'ici un mois ^^)
En tout cas il faut que je trouve un job de secours parce qu'un seul ça va pas (même quand c'est pas pour travailler >.<) et évidemment je n'y avais jamais réfléchi, et les trucs qui m'interessent ont le même code ROME et ça ben, faut pas ^^"
En tout cas je suis choquée par le marché du travail de nos jours, aux infos on entend que telle entreprise va supprimer 100 postes, l'autre va supprimer 200 postes, etc etc, et ce, très souvent ! Sans assurer de travail par la suite pour ces pauvres gens évidemment...
Ensuite le budget de l'Etat ! Ah le budget de l'Etat, en déficit pour 2008, comme depuis 30 ans quoi ! Et que va-t-on faire pour économiser un peu de fric ? Tout simplement laisser 180 000 postes (en moyenne, par an) libres après les départs en retraites !!! 180 000 postes, on se fout de la gueule du peuple là !
Et l'anpe est fière d'afficher des scores grotesques sur sa page d'accueil tels que les nombres de demandes : 603 595 (aujourd'hui 1er octobre 2007)
Et les nombres d'offres : 260 022 (aujourd'hui 1er octobre 2007)
Donc elles font quoi les 343 573 personnes restantes ? Elles se reposent sur le rmi ? sur l'allocation chômage ?
Vive la république, vive la France ... c'est ça ?
1er rdv : oui oui il y a pleins de formations, il suffit de vous renseigner directement à l'AFPA ou de rencontrer le conseiller AFPA à la cité des métiers
je suis aller chercher un petit bouquin où toutes les formations de la région étaient répertoriées. j'ai choisi celle que je voulais faire.
2ème rdv : le gars me dis qu'ils ne peuvent pas me faire faire de formation juste en sortant d'un bac.
enfin voilà sympa !
du coup ba je sais toujours pas ce que je fais !
oui je raconte ma vie =)